Toutes les informations nécessaires sur la transformation, la subvention et l'utilisation d'une voiture avec décaissement.

Vous vous demandez comment fonctionne l'adaptation ? Nous vous l'expliquons à l'avance.

Un décaissement est effectué sur les fourgons dont la hauteur intérieure d'origine n'est pas suffisante pour transporter une personne en fauteuil roulant dans son fauteuil. L'entreprise de transformation travaille toujours sur des versions voitures particulières de petites fourgonnettes telles que VW Caddy, Citroën Berlingo, Ford Tourneo Connect, ... Sur la fourgonnette, neuve ou d'occasion, la partie arrière du plancher est découpée puis reconstruite pour devenir un véhicule accessible aux fauteuils roulants.

Lors de cette adaptation, le réservoir de carburant, les conduites de frein, l'échappement et la suspension sont remplacés ou modifiés. La suspension est renforcée afin que le poids supplémentaire d'un fauteuil roulant, manuel ou électrique, n'ait pas d'impact négatif sur la tenue de route ou la hauteur de caisse de la voiture. Dans la plupart des cas, le réservoir de carburant est modifié dans sa forme mais pas dans son contenu.

Une rampe manuelle est fixée au plancher abaissé à l'arrière du chariot. Il peut être composé d'une ou deux parties et peut éventuellement être posé si aucune personne en fauteuil roulant ne voyage avec vous et que vous voulez quand même un coffre plat.

Le fauteuil roulant est verrouillé dans le chariot en 4 points. 2 semi-électriques à l'avant et 2 mécaniques à l'arrière. Au moyen d'un bouton, les courroies avant peuvent être libérées, ce qui vous permet de sortir le fauteuil roulant, toujours accroché aux courroies, du chariot. Grâce à ce système, vous n'avez pas besoin de passer entre les sièges à chaque fois pour verrouiller l'avant du fauteuil roulant. Les ceintures arrière glissent sur leurs points fixes et peuvent être attachées au fauteuil roulant par vous-même.

L'utilisateur du fauteuil roulant est également sécurisé par un système de ceinture à 3 points. Ainsi, cette personne est également protégée en cas de choc.